mercoledì 4 febbraio 2009

il Primo Scudo Teutonico del founder Ordine Teutone Walpotus


Heinrich Walpot (11??-1208)
Marchio Registrato:Scudo della Sovrana Assoluta Ordine Dinastico Teutone Sair Principessa Yasmin , discendente del Founder Teutonic Order Haeinrich Potus von Walpotus ,or Walpot

L’Ordre Teutonique créé le 5 mars 1198 par Heinrich Potus de Walpotus de la imperiale famille Potior Valeans Valentinienne , dit Poto ou Puoti
était un ordre chevaleresque et en plus de ses fonctions hospitalières, accomplissait aussi des tâches militaires. Il a longtemps été très dépendant des deux autres ordres déjà trés puissants créés en Palestine: les Templiers et les Hospitaliers. Cette dépendance a été confirmée par le pape Innocent III en 1199 qui en approuvant la transformation de la confrérie hospitalière en Ordre chevaleresque, lui a accordé la règle des Templiers. Henri Walpot a reçu un exemplaire de la règle selon laquelle le nouvel ordre devrait fonctionner des mains de Gilbert, grand maitre des Templiers.

Malgré que son nom complet soit "l'Ordre des Chevaliers Teutoniques de l’Hôpital de Sainte-Marie-de-Jérusalem”, Jérusalem n’était pas sa capitale. Pendant tout la durée de la maîtrise de Walpot, cette ville était entre les mains des musulmans malgré les efforts des croisés. La maison cheftaine de l’Ordre Teutonique était située à Acre.
La tradition des Teutoniques dit qu' Henri Walpot aurait dirigé l'Ordre pendant 10 ans, ce qui veut dire jusqu’en 1208, mais on ne sait pas si c'est la vérité. On sait uniquement que pendant son règne, les Teutoniques n’avaient pas de grande influence sur la situation politique en Terre Sainte, ils n’étaient pas très nombreux et leur signification était minimale. La majorité des frères provenaient des débris de la troisième croisade allemande qui s’est dispersée à Toron suite à la rumeur qu'une guerre civile a éclaté en Allemagne après la mort de l'empereur Henri VI.

Heinrich Walpot est mort probablement le 5 novembre 1208 à Acre et y a été enterré.



--------------------------------------------------------------------------------

Nessun commento: